Information
Cinq étudiant.e.s de Sciences Po Rennes (campus de Caen) et de l’ESAM ont réalisé une enquête du 15 novembre au 22 décembre 2024 auprès des caennaise et caennais. Elle leur a permis de sonder les habitudes et besoins des habitant.e.s de l’agglomération caennaise, notamment au regard du quartier des Coutures, où se situe la Maison d’arrêt. Les enjeux portant sur le devenir du bâtiment, qui a fermé en décembre 2023, ont également été questionnés auprès des enquêté.e.s.” explique Perrine Trotel, étudiante à Sciences Po Rennes.
Soucieux de partager ces résultats et d’aller encore plus loin dans l’association des habitant.e.s à leur travail sur la Maison d’arrêt, il organisent une restitution publique pour informer un maximum de personnes des résultats de l’enquête et répondre à leurs questions. Ce sera aussi l’occasion pour eux de de discuter directement avec des habitant.e.s et autres acteur.rice.s du territoire intéressé.e.s par l’avenir du quartier et de creuser certains sujets.
L'événement aura lieu à 18h30 dans la salle Quai des Arts de la maison de quartier Venoix, 18 avenue des Chevalier à Caen.
Evènement gratuit. Inscription recommandée.